top of page

Mon Porteur de Lumière

il y a quelques années, un ami m'a commandé une sculpture pour faire un cadeau...

Echange de travail, sans doute...

Je me suis mis à l'atelier, il ne restait que deux jours. Et j'ai fait un "Porteur de Lumière". Presque mon premier personnage. Enfin, presque. 20 cm de haut. J'ai "livré la commande", puis j'ai oublié.

Le Porteur de Lumière. Symbole, silhouette à peine esquissée, une attitude, et une matière.

J'en ai fait un autre, puis un autre... Comme si ce Porteur était destiné à revenir de temps en temps dans nos vies pour y apporter... Quoi donc ? Allez savoir !

Il m'a fallu quelques temps pour apprendre, dans l'immensité de mon inculture religieuse (voilà ce que c'est de ne pas être allé au catéchisme !) pour apprendre que dans une autre mythologie, le Porteur de Lumière se nommait aussi Lucifer.

L'ange déchu qui porta la lumière aux hommes, et fut pour cela banni à jamais.

Curieux, quand même. Pourtant, la "Lumière", c'est bien. Mais les "Ténèbres", c'est mal.

J'ai encore rien compris.

Et je trouve que la lumière, c'est mieux pour savoir où on met les pieds.

Mais c'est une opinion personnelle..


Moi, je l'aime bien, mon "Porteur de Lumière".


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page